Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal imaginaire
3 mars 2006

Jeudi jour de psy

feuille_de_soin

Hier, rendez vous hebdomadaire avec mon docteur...
Enfin une histoire qui dure! Bientôt 8 ans, avec quelques pauses mais malgré tout une fidélité et une longévité bien supérieure à celle de mes histoires d'amour, jusqu'ici.
Au départ, on en rencontre plusieurs, je me souviens la première c'était une femme, j'y suis allée une fois ou deux, trois peut être, je lui ai menti dès la première séance sur ce que j'étais venu réglé, indicible à elle, puis une autre, même chose, là c'est elle qui a mis fin au bout de deux fois peut être, après quelques temps je me décide pour un homme, pas de feeling non plus, puis lui, au hasard de l'annuaire rubrique psychiatre-psychanaliste. La première séance, je me suis sentie à la fois écoutée et surtout comprise, il a mis des mots sur mes maux et surtout il m'a dit: ça se guérit très bien vous savez, en tous cas vous n'êtes pas condamnée à vous sentir si mal, on peut arriver à aller mieux... Cette entrée en matière a tout changé, à lui j'ai pu dire lentement mais avec franchise ce qui au fond de moi ne veut jamais se taire, on a déroulé ensemble ces fils qui constituent une vie, sans juger ni parents, ni personne, ni moi non plus.
Vous me direz 8 ans et toujours besoin de lui? Et oui, je ne crois pas qu'une analyse s'achève en trois ans ou en cinq, selon son histoire, sa propre progression, il faut accepter cette construction lente, ces rendez vous avec soi, parfois douloureux, d'autres fois plus légers, devenus avce le temps précieux et dérisoires, ils n'empêchent pas de vivre sa vraie vie, ils accompagnent la vie...
J'ai le sentiment d'avoir beaucoup appris et peu réglé, se comprendre, s'accepter ce n'est pas évoluer, c'est la vie qui est matière à évolution, non la psy. N'empêche, ça fait du bien...
Vivement jeudi prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
journal imaginaire
Publicité
Archives
Publicité